Foire aux questions

Ci-dessous, vous trouverez une foire aux questions et les réponses correspondantes. N'hésitez pas à nous contacter si votre question n'y figure pas.

Trouvez ici les mesures corona actuelles à notre camping.
 

Quelles sont les heures d'arrivée et de départ ?

Si vous avez réservé un EMPLACEMENT, vous pouvez accéder à votre emplacement à partir de 13 heures le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter votre emplacement avant 12h00.

Si vous avez réservé un LOGEMENT, vous pouvez entrer dans votre logement à partir de 15h00 le jour de votre arrivée. Le jour du départ, vous devez quitter votre logement avant 10h30.

Comment se passe l'arrivée en dehors des heures d'ouverture de la réception ?

Quand vous arrivez en dehors des horaires d'ouverture de la réception, vous pouvez vous enregistrer au bar dans le bâtiment principal. Au cas où le bar soit fermé aussi, vous pouvez sonner à la porte ou à la porte d'entrée jusqu'à 23 h. Si nous sommes dans l'impossibilité de vous aider au téléphone, quelqu'un viendra à vous. Après 23 h, vous ne serez plus en mesure d'entrer dans le camping avec votre voiture.

Covid et sécurité, vais-je perdre mon argent si je réserve maintenant ?

Si le camping n'est pas autorisé à ouvrir pendant la période que vous avez réservée ou en cas d'interdiction de voyager imposée par les autorités belges, vos vacances peuvent être reportées ou nous vous rembourserons le montant payé sous la forme d'un bon. Avec ce bon, vous pouvez encore profiter de vos vacances bien méritées à une date ultérieure. Le bon est valable pendant un an.

Vous ou un autre voyageur est testé positif au Covid-19 avant le départ ? Si vous avez une assurance annulation, un remboursement est possible sur présentation d'un certificat médical (voir conditions fonds d'annulation). Sans assurance annulation, le montant total de la location sera tout de même facturé.

Toutes les autres circonstances concernant Covid-19 qui pourraient entraver votre séjour (par exemple un avis de voyage négatif) ne sont pas considérées comme une raison valable de remboursement et sont donc à vos propres risques. Le montant total de la location sera toujours facturé.

Quel est mon numéro d'emplacement ?

Nous essayons de tenir compte autant que possible des souhaits et des préférences du campeur. Un numéro d'emplacement ou un souhait transmis est toujours soumis à une réservation. Si vous souhaitez vous voir garantir un emplacement particulier, vous devez effectuer une réservation préférentielle sur notre site web. Cela peut être fait lors de la deuxième étape du processus de réservation.

Comment puis-je effectuer une réservation ?

Vous pouvez effectuer une réservation via ce site internet ou faire une réservation pour un emplacement de camping ou une opportunité de location via téléphone. Pour ce faire, veuillez appeler +32 (0)84 44 40 30. Vous pouvez également choisir d'utiliser le formulaire de contact.

Puis-je choisir mon propre emplacement sur le camping ?

Lorsque vous effectuez une réservation, vous pouvez d'abord indiquer la période, puis choisir parmi les logements de location ou les emplacements de camping. À l'étape 2 du processus de réservation en ligne, vous avez la possibilité de réserver un hébergement ou un emplacement de camping avec une préférence. Cela signifie que vous pouvez choisir un emplacement ou un logement spécifique sur la carte. Un emplacement préféré ne devient définitif qu'après avoir reçu une confirmation de notre part. Si vous rencontrez des problèmes lors de la réservation ou si vous avez des questions, nous vous prions de nous contacter :

Mail: info@petitesuisse.be

En envoyant votre réservation, vous acceptez le règlement du camping et les conditions de réservation.

Comment pouvons-nous réserver des emplacements ou des logements l'un à côté de l'autre ?

Lorsque vous effectuez une réservation, vous pouvez d'abord indiquer la période, puis choisir parmi les logements de location ou les emplacements de camping. À l'étape 2 du processus de réservation en ligne, vous avez la possibilité de réserver un hébergement ou un emplacement de camping avec une préférence. Cela signifie que vous pouvez choisir un emplacement ou un logement spécifique sur la carte. Un emplacement préféré ne devient définitif qu'après avoir reçu une confirmation de notre part. Si vous rencontrez des problèmes lors de la réservation ou si vous avez des questions, nous vous prions de nous contacter :

Mail: info@petitesuisse.be

En envoyant votre réservation, vous acceptez le règlement du camping et les conditions de réservation.

L'électricité est-elle disponible ?

Tous les emplacements sont équipés d'un branchement de 10A (=2,2 kWatt). Pour cela, vous avez besoin d'une fiche CEE (fiche européenne) à 3 broches et d'une longueur de câble maximale de 25 mètres. Pour la consommation, vous payez € 4,00 par nuit pour chaque emplacement.

L'électricité est-elle comprise dans un forfait ?

Veuillez vérifier soigneusement forfait par forfait pour voir si cela est inclus. Certains forfaits comprennent l'électricité. Pour les autres, la consommation est calculée après en se basant sur les relevés de compteur et sur les tarifs d'électricité applicable à ce moment-là.

Y a-t-il des divertissements dans le camping ?

Pendant toutes les vacances scolaires de mai à septembre, et pendant les vacances d'automne, un programme complet de divertissement néerlandophone est proposé. En raison des mesures de Covid-19, le programme est actuellement adapté.

Y a-t-il de l'eau sur l'emplacement ?

Les emplacements Comfort Plus ont leur propre robinet d'eau. Les emplacements Confort ont un robinet d'eau commun. L'eau des bâtiments sanitaires et des robinets est potable. Cependant, son goût est différent de celui auquel vous êtes habitué à la maison, car nous pompons notre propre eau potable.

Internet est-il disponible dans le camping ?

Dans et autour du bâtiment principal, vous pourrez utiliser la connexion Wi-Fi gratuitement. Cela signifie que sur la terrasse, autour de la piscine, au restaurant et autour du terrain de jeu, vous pourrez consulter vos e-mails, envoyer et recevoir des messages WhatsApp et rester à jour pour ce qui est de vos contacts sociaux via Facebook. Ici, vous pourrez également regarder les prévisions météorologiques gratuitement.

Peut-on faire un barbecue ou un feu de camp sur le terrain de camping ?

Le barbecue est autorisé dans un barbecue sur pieds. Les feux de camp et les foyers sont interdits.

Des barbecues et des barbecues jetables sont en vente à la boutique du camping. 

Faut-il payer pour les douches et la piscine ?

L'utilisation des douches et de la piscine est comprise dans le séjour. Aucune carte, aucun jeton ou aucune pièce n'est nécessaire.

Puis-je payer en utilisant des chèques de camping ?

Nous n'acceptons pas les paiements par chèques de camping, carte Silver ou carte Gold.

Comment puis-je traverser Liège avec ma caravane ? (Attention : C'est interdit !)

Vous avez pris la route avec une caravane et allez devoir passer par Liège ? Assurez-vous de contourner le centre car il est interdit aux caravanes. De nombreuses personnes ne sont pas au courant de cela mais vous risquez une amende de 250 euros si vous ne respectez pas cette interdiction ! Étant donné que Liège en a eu assez du trafic intense le long des quais, une rocade a été construite en 2001, appelée l'« Anneau » de Liège. Afin d'empêcher les véhicules gros et lourds d'opter pour la route plus courte et de traverser la ville quoi qu'il en soit, cette route est devenue interdite aux véhicules de plus de 7,5 tonnes ou de plus de 6 mètres de long. La combinaison d'une voiture et d'une caravane ou d'un camping-car n'est plus autorisée à traverser la ville non plus. Vous entrerez automatiquement sur la rocade si vous continuez à suivre les panneaux en direction du Luxembourg.

Dois-je apporter mes propres draps ?

Lorsque vous louez un logement chez nous, vous louez automatiquement le linge de lit avec celui-ci. Vous n'avez donc pas besoin d'apporter le vôtre. Il n'est pas possible d'annuler les paquets de draps si vous apportez votre propre linge de lit.

Les chalets finlandais appartiennent-ils au camping ?

Les chalets finlandais ne sont pas la propriété du camping, ils appartiennent à des propriétaires privés. Par conséquent, leur intérieur varie d'un chalet à un autre. Cependant, ils satisfont tous aux exigences de location définies par le camping.

Les chiens/animaux de compagnie sont-ils autorisés dans la camping ?

Si vous venez avec votre propre matériel de camping, les chiens sont autorisés, s'ils sont tenus en laisse. En haute saison, nous autorisons un maximum d'un animal domestique par emplacement de camping. Si vous louez un logement, veuillez contacter la réception pour savoir si les animaux domestiques sont autorisés ou non.

Les promenades hygiéniques des chiens doivent être effectuées en dehors du camping. Les animaux domestiques ne sont pas admis dans les installations sanitaires. Il est interdit de laisser les animaux sans surveillance et les chiens doivent être tenus en laisse. Le propriétaire est responsable de tout dommage ou contamination. Le propriétaire doit également veiller à ce que la présence de son animal ne dérange pas les autres campeurs.

Comment puis-je me désabonner de la lettre d'information ?

Au cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir de lettres d'information, vous pouvez vous désabonner via le lien en bas de cette dernière. Parfois, le désabonnement automatique ne fonctionne pas car, dans le passé, vous vous êtes inscrit avec une adresse e-mail différente. Dans ce cas précis, le système ne reconnaît pas votre adresse e-mail actuelle, ce qui entraîne l'échec du processus de désabonnement automatique.

Solution : veuillez remplir le formulaire de contact et indiquez sur ce dernier que vous souhaitez vous désabonner de la lettre d'information. Avez-vous créé une autre adresse e-mail ? Veuillez nous communiquer à la fois votre ancienne et votre nouvelle adresses e-mail via le formulaire de contact.