Explorer la culture et attraction aux alentours

Explorer les alentours est magnifique à faire pendant vos vacances. Ce qui vous donne le réel sentiment de se trouver à l’étranger. Une nature différente, bâtiments différents, une autre langue, quelque chose de complètement diffèrent. Cela s’applique certainement pour les Ardennes Belges. Les parc sauvage, les grottes, les châteaux ou les parc d’attractions sont une expérience que vous ne voudriez pas manquer.

Arrivée
Départ

Les parc sauvages, les grottes et les mines

Pendant la visite d’un des parc sauvage, vous pourriez voir des cerfs, des sangliers et des renard dans leur habitat naturelle. D’ailleurs les grottes et les mines sites exceptionnelle a visiter. Faites connaissance avec le monde souterrain dans lequel les mineurs ont exercer leur travail. Et apprenaient l ’origine des stalagmites et stalactite, le résultat d’une procédure de plusieurs million d’années. Pour les Néerlandais et les Flamands les grottes de Han-sur-Lesse est le plus reconnue de la Belgique. Avec 4 attractions, deux restaurants, une aire de jeux et un ferme miniature, c’est une adresse à ne pas manquer pour une faire une sortie.  Les grottes de Han est la seul attraction qui compte trois étoiles dans le guide Michelin en Belgique. Les autres grottes connue sont les grottes de Lorette-Rochefort (la petite sœur des grottes de Han), les grottes de Remouchamps (Aywaille), les grottes de Hotton sur Ourthe et le musée de la mine de Rumelange.

Un aperçu des sorties variées dans la région

Monuments, château et musée
Vous pouvez apercevoir des magnifiques bâtiments pendant une visite de la région. Vous trouverez des églises magnifiques dans presque chaque village avec des styles différents, qui ont été construits il y a déjà des siècles. Les monuments de la première et seconde guerre mondiale sont très impressionnant. En visitant les châteaux vous aurez l’impression de la vie des nobles d’autre fois. Dans les musées vous pourrez apprendre nombreuses choses sur l’histoire.
Château de Bouillon, les ruines du château de la roche, la basilique de St. Hubert, Archeoscope Godfried de Bouillon, Animalaine (Bastogne), musée du circuit de Francorchamps.

Attractions
Plopsacoo et les cascades de Coo, Parc Chlorophylle (Dochamps), Houtopia le monde des enfants (Houffalize), Euro Space Center (Transinne).
Parc Animalier
Monde Sauvage (Aywaille), Parc Sauvage de Han-Sur-Lesse, La Crète du cerfs à Bouillon, Ferme des Bisons (Bastogne). Villes : Dinant, Spa, Malmédy, Durbuy, La roche en Ardenne, Luxembourg (ville), Bastogne, Liége et Bouillon.
Musée de guerre et monuments
Bastogne Historical Center, Musée “Décembre 44” (La Gleize), Musée de la Bataille des Ardennes (La Roche), citadelle de Dinant.

 

Un aperçu des sorties variées

Marchés
La Roche, Bomal, Rochefort, Spa, Bouillon, St. Hubert, Vielsalm, Houffalize, Hotton et Bastogne.
Jardin
Parc des Topiaires Durbuy, Labyrinth de Barvaux-sur-Ourthe.
Terrain de golf
Barvaux-sur-Ourthe, Durbuy et Spa.

Sport et Loisirs
Départ de l’Ourthe ou la Lesse, Circuit du Formule 1 (Francorchamps), Baraque de Fraiture et Baraque Michel (Ski de fond et ski), Railbike (Falaën), Thermes (Spa), Karting (Bouillon), Quad.
Piscines tropicales
Sunparks Vielsalm, Aqua L’O à Houffalize
Faire du shopping
Luxembourg ville, Bastogne, Namur, Liége et Durbuy